Comment mettre un couvre volant ?
Si vous cherchez à donner un nouveau look à l’intérieur de votre voiture, l’installation d’un couvre volant peut être une solution facile. Cet accessoire esthétique comporte de nombreux avantages. Voici un guide étape par étape sur la façon de mettre un couvre volant sur le volant de votre voiture.
Table of Contents
Pour un volant protégé, la taille du modèle compte
Il existe de nombreux volants. Ils diffèrent en fonction du modèle de votre automobile. Avant d’opter pour une nouvelle protection il faut donc vous assurer de la compatibilité. Quelle que soit la matière en cuir ou à coudre avec fil, assurez-vous que le couvre volant que vous avez choisi est de la bonne taille pour votre volant. Vous pouvez mesurer la taille du diamètre de votre volant à l’aide d’une règle ou d’un mètre ruban. Si une règle plate s’adapte mal au design du volant de votre véhicule, Amazon propose des mètre rubans à prix malin et avec de bons avis.
Ensuite, retirez tout accessoire ou toute protection existants sur le volant. Assurez-vous que le volant est propre et sec avant de continuer. Comme toute housse, un produit positionner sur un volant sale ou humide ne sera pas esthétique et le volant risque d’être mal protégé. En sus, l’effet antidérapant sera estompé et le confort réduit. Il serait dommage de vous procurer un accessoire aux bonnes dimensions et d’en réduire la qualité et le confort en oubliant cette étape de préparation. Pour nettoyer votre volant vous pouvez opter pour un chiffon en matière microfibre. Ce type de chiffon permet un nettoyage doux et délicat. De nouveau, Amazon propose plusieurs modèles et un choix exhaustif de chiffons microfibre. Plusieurs coloris existent avec différents critères, reposez vous donc sur les avis et optez pour la meilleure qualité :
La protection s’adapte à votre voiture avec délicatesse et patience
Suite à la préparation et au nettoyage votre volant, ce dernier est prêt à recevoir sa housse ! Placez ainsi le couvre volant sur le volant de votre auto. Pour les modèles dits couvre volant universel, en cuir, alcantara, ou sport (toute housse sauf les modèles à coudre ou avec fil) commencez toujours par le haut du volant. Comme pour toutes les housses de type « chaussette », enfilez délicatement et avec patience le couvre volant en descendant progressivement le long du volant. Ajustez l’accessoire au fur et à mesure que vous descendez, en vous assurant de le centrer. Une fois le couvre volant positionné sur le volant, tirez sur la fermement sur la housse pour la fixer.
Point important, quel que soit le modèle ou le design, vérifiez que le couvre volant est bien fixé et qu’il ne bouge pas lorsque vous tournez le volant. Ne vous mettez pas en danger ! Un couvre volant de qualité s’adapte parfaitement, il est imprudent que l’accessoire puisse bouger. Vous pourriez avoir un accident et abîmer votre voiture. In fine, En procédant délicatement, quelle que soit la housse, l’effet attendu du produit sera optimal. Votre volant sera bien protégé et vous tirerez tous les avantages des critères pour lesquels vous avez fait ce choix de housse : antidérapant, durable, confortable.
Comment mettre un couvre volant : ce n’était finalement pas compliqué !
Et voilà ! Vous savez maintenant comment mettre un couvre volant sur le volant de votre automobile. Comme pour les volants, n’oubliez pas que les housses sont disponibles dans une variété de dimensions. L’offre est large. Il existe de nombreuses couleurs (coloris) et design. L’offre en ligne est donc large et les prix varient. Pour choisir le meilleur modèle, au bon prix et de qualité https://couvrevolant.com vous aide à y voir clair avant votre achat. En résumé, pour savoir comment mettre un couvre volant dans votre voiture, pensez taille, qualité et armez vous de patience.
Commentaires
Laisser un commentaire